Coface Algérie Services développe, depuis 2006, un service de proximité au bénéfice des entreprises en Algérie.
Grâce aux outils Coface, les entreprises algériennes disposent exactement des mêmes outils d'analyse, et, de garantie du risque sur leurs clients locaux, et, à l’international, que les autres entreprises partout dans le monde, clientes de Coface.
.
Une convention de services signée en janvier 2009 entre le programme OPTIMEXPORT et COFACE ALGERIE SERVICES met à la disposition des entreprises exportatrices éligibles au programme du « Challenge OPTIMEXPORT », les moyens de se distinguer, d’être visibles et crédibles grâce à la notation @rating Quality Label, d’avoir accès à la base de données COFACE de plus de 50 Millions d’entreprises dans le monde, pour leur permettre d’évaluer la capacité de leurs partenaires commerciaux, à honorer leurs engagements ,et, détecter en toute sécurité et à moindre coût des opportunités commerciales avec des clients solvables au niveau national et international, pendant et après le projet.
.
Ce partenariat est unique et mérite d’être souligné, tant par la qualité de la prestation fournie que par le privilège que celle-ci procure aux entreprises PME algériennes.