D'une superficie de plus de 7.500 ha, le parc national de Tràm Chim (district de Tam Nông, province de Dông Thap, delta du Mékong), un vaste ensemble de prairies et de forêts humides, fait partie des 27 parcs nationaux vietnamiens. Il est mondialement connu pour ses 130 espèces de plantes et 55 de poissons d'eau douce, ses reptiles, ses amphibiens ainsi qu'environ 200 espèces d'oiseaux, représentant un quart de l'avifaune du pays.
Le parc national de Tràm Chim (district de Tam Nông, province de Dông Thap, delta du Mékong) s'anime en mars avec le retour des grues à tête rouge, dont le nom scientifique est « grues antigone ». Une centaine de ces oiseaux migrateurs particulièrement rares y sont attendus cette année, selon le directeur Huynh Thê Phiên. Et d'ajouter que doté d'un environnement écologique favorable et d'une abondance de nourriture, le parc national de Tràm Chim constitue un lieu de nidification apprécié des grues à tête rouge.
Lire la suite de l’article sur le site du Courrier du Vietnam en particulier pour connaître le développement écotouristique de ce parc : cliquer ici !
Un blog qui en parle : cliquer ici !
Commentaires