Part1
- Les informations de votre dossier d’inscription
L’équipe de techniciens Futurallia, auteurs des logiciels de gestion des inscriptions et de programmation (match-making) des rendez-vous, vous livre quelques conseils pour accroître les potentiels de réussite de votre participation au Forum PME France-India de décembre 2006.
.
La fiche de présentation de votre entreprise dans le catalogue en ligne, qui ouvre début novembre, est consultable par l’ensemble des entreprises inscrites.
Sur la base de ces informations, les participants indiens vont demander à vous rencontrer.
Notre conseil est de privilégier une présentation synthétique, simple et sans équivoque de votre activité et de vos objectifs de participation en utilisant des phrases courtes et des mots clés : cela doit être lisible rapidement sur écran par vos futurs partenaires.
Les entreprises indiennes vont toutes consulter le catalogue en anglais. Veillez à ce que votre fiche soit correctement saisie dans les deux langues !
Vous pouvez le faire par vous-même, avec votre propre vocabulaire technique, en utilisant la fonction « Voir/saisir les informations en : » située en tête des onglets ACTIVITES et RECHERCHES de votre dossier. A défaut, les organisateurs traduiront pour vous votre dossier.
Chaque participant (indien et français) va utiliser le moteur de recherche du catalogue pour sélectionner ses partenaires potentiels.
Les critères de recherche sont les plus utilisés sont la typologie de votre entreprise (fabricant, exportateur, sous-traitant, …) et vos secteurs d’activités (3 maximum): veillez à ce que votre entreprise soit correctement indexée pour être trouvée.
Un dernier conseil : le catalogue « papier » des entreprises participantes sera imprimé en version bilingue français-anglais d’ici quelques jours. Assurez-vous d’avoir terminé au plus vite la rédaction de la présentation de votre entreprise dans ces deux langues !
j'ai confiance dans vos logiciels de croisement d'informations. toutefois, est-il possible de consulter les RDV à l'avance pour les valider ou les invalider?
merci
Rédigé par : douguet | 01 novembre 2006 à 17:54
Votre planning de rendez-vous est optimisé sur la base des souhaits de rendez-vous que vous avez émis et reçus, les premiers souhaits de chacun des participants étant programmés en priorité. Ce principe de traitement symétrique des demandes de RDV n'est pas compatible avec l'invalidation a priori de rendez-vous qui remettrait en cause en cascade tous les plannings.
Un rendez-vous pour lequel vous êtes "demandé" apporte très souvent des opportunités auxquelles vous ne vous attendiez pas.
Le principe du forum est d'honorer tous vos rendez-vous programmés, même s'il s'agit, par politesse, de ne passer que quelques minutes avec l'interlocuteur s'il n'y a pas d'intérêt réciproque. Il faut considérer le planning de 12 rendez-vous comme une base de travail pour vous : sur place, nous vous offrons par exemple les moyens de rencontrer beaucoup d'autres personnes pendant les temps de rendez-vous informels.
Rédigé par : Gilles MORISSEAU | 02 novembre 2006 à 09:09