Après les 7 derniers mois de 2006 passés à concevoir, puis commercialiser et enfin réaliser le Forum PME France-India, j’ai décidé d’utiliser ce blog de liaison, depuis le début 2007, comme un outil de suivi du forum mais aussi comme un organe de communication : «En interne vis-à-vis des collègues d’UBIFRANCE et en Externe vis-à-vis d’une petite communauté qui s’est créée autour de notre forum».
.
Je suis fier de l’impact qu’a pu avoir en terme de marketing et de communication ce blog sans prétention.
Créer à l’origine pour gagner du temps et de l’efficacité dans nos rapports quotidiens avec les participants et les partenaires du Forum, aujourd’hui il «tourne» à un rythme de croisière de plus de 200 pages lues par jour.
.
La profession de l’Internet et du Marketing nous a gratifié d’ailleurs, de deux prix Intrablog 2007 :
- le 1er grand prix Intrablog Marketing,
- Le 3ème prix Intrablog Entreprise
.
Ce n’est sans doute pas par hasard que notre démarche fût observée par la blogosphère : Elle était originale et sans précédent.
.
Alors, je tiens aujourd’hui à remercier tous ceux qui ont collaboré à ce succès.
.
UBIFRANCE poursuit ses activités de forums vers la Chine, le Vietnam en 2007, sans doute vers le Brésil, la Russie à l’avenir, vous avez déjà pu lire sur ce blog quelques aperçus de la préparation des prochains forums (Cliquer ici !)
.
Les pages de ce blog sont pleines d'infos utiles pour tous ceux qui s'intéressent à l'Inde, consultez les, ces 340 et quelques notes contiennent sans doute l'information que vous recherchez ou le lien qui vous la procurera. (cliquer ici !)
.
Les meilleures choses ont une fin.
Mes activités professionnelles s’orientant vers le Maghreb et l’Algérie, vous comprendrez que je ne suis plus le bon animateur pour veiller à ce que ce blog vous apporte l’information pertinente, amusante, bienveillante sur des activités culturo-économico-politico-franco-indiennes !
Je me retire sur la pointe des pieds non sans vous recommander de suivre en Asie toujours mes collègues du Forum France Chine Asean, qui prennent le chemin d’un grand forum de rencontres B to B ambitieux et sans aucun doute couronné de succès.
Marc Martinant
Commentaires