.
Ce billet concerne
la Recherche avancée, il nous arrive d’Oséo Anvar et j’ai le plaisir de vous faire part d’une annonce touchant le CEFIPRA.
.
Le CENTRE FRANCO-INDIEN POUR LA PROMOTION DE LA RECHERCHE AVANCEE
(CEFIPRA / IFCPAR), un guichet unique au service de la coopération entre la France et l’Inde.
Le CEFIPRA appelle à des projets impliquant des partenaires industriels
Il s’agit d’un programme de coopération scientifique entre la France et l’Inde, soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères du gouvernement français et le Département de la Science et de la Technologie du gouvernement indien.
C’est ma collègue Françoise Lambert correspondante d’UBIFRANCE chez notre partenaire Oséo Anvar qui nous en informe.
Appel à projet lancé !
Date du prochain Conseil Scientifique et du Comité Industriel de ce centre :
du 26 au 31 octobre 2006 à Jodhpur.
.
CEFIPRA appelle à des projets impliquant des partenaires industriels
Le programme:
Dans le but de transférer les résultats de la recherche à l’industrie, ce programme a été initié par le CEFIPRA pour financer les projets impliquant des partenaires industriels. Son objectif est de financer le développement de nouveaux procédés ou produits ou l’amélioration des procédés ou produits existants, apportant ainsi une compétitivité accrue sur le plan international aux partenaires industriels.
Conditions pour présenter une demande :
Les projets soumis dans le cadre de ce programme doivent impliquer au moins un partenaire industriel en Inde ou en France et un institut de recherche de l’autre pays.
Qui peut présenter une demande ?
Toute industrie ou chercheur d’une institution de recherche en France ou en Inde
Modalités:
Le CEFIPRA se propose de financer des travaux de recherche ou de développement conduits dans les instituts de recherche impliqués dans le projet. Il est attendu du partenaire industriel qu’il finance ses travaux de recherche.
.
OSEO anvar, prend le relais du financement de l’industriel français.
.
S’adresser à : Françoise LAMBERT
OSEO anvar
Mél. : [email protected]
ou au :
CEFIPRA : [email protected]
.
.
(Je précise dans ce billet « ma collègue » à propos de Françoise, car j’ai passé deux années de Nov. 2002 à Nov. 2004 comme responsable de la communication et de la logistique de la présidence française d’EUREKA, EUREKA est l'initiative intergouvernementale - projets européens, accueillie à l’époque à l’ANVAR devenu depuis OSEO)
.
Commentaires