OPTIMEXPORT dispensera très prochainement son programme de formations à l’attention, des dirigeants et des cadres d’entreprises exportatrices, des agents institutionnels et consulaires et des futurs formateurs nationaux algériens.
C’est en effet dès le mois d’avril que le coup d’envoi des cours sera donné avec une session introductive destinée à faire un premier balisage des démarches à effectuer dans l’acte d’exportation pour les entreprises algériennes.
La première phase de la formation concernera des entreprises mais aussi, avant cela, les agents institutionnels et consulaires chargés de dossiers « export ».
Pour mener à bon port ce projet, OPTIMEXPORT fera appel à des intervenants de FORMATEX qui travailleront en étroite collaboration avec des intervenants de la CACI formation.
Ce projet initié en partenariat avec ministère du commerce et l’AFD, donnera un sérieux coup de main aux PME, PMI pour se mettre au diapason de ce qui se fait à l’international.
L’Algérie va donc s’inscrire dans une politique de renforcement de la formation pour améliorer les performances des exportations hors hydrocarbures, bientôt un accompagnement de longue durée à l’international par OPTIMEXPORT, une nécessité pour les PME algériennes.
Commentaires