L’actualité d’OPTIMEXPORT s’est enrichie ces trois dernières semaines de nombreux événements et surtout de fréquents déplacements de tous les membres de l’équipe :
Foire Internationale de Lyon en France, Forum UBIFRANCE Med-Allia 2008 à Tunis, salon DjazAgro à Alger, salon du tourisme SIAHA à Oran, et de nombreuses invitations à participer à des réunions de travail avec les partenaires et futurs partenaires d'OPTIMEXPORT.
Ce fut pour l'équipe d'OPTIMEXPORT l’occasion de recevoir de formidables opportunités de contacts, en cours de traitement, qui seront utilisées au profit des entreprises qui bénéficieront de notre programme.
Notre «bloG-note» s’est donc trouvé momentanément «en pause» depuis quelques jours.
Avec ce billet, nous allons désormais reprendre le fil de la publication d'articles qui vous apporterons, nous l'espèrons, encore plus d’informations concernant nos activités autour de l’information sur les marchés extérieurs et de celles traitant de la formation et de l’amélioration de la performance des entreprises à l’international.
.
Avec nos partenaires fondateurs, ALGEX, CACI et Ministère du Commerce, nous préparons activement :
- l’ouverture prochaine du site internet www.optimexport-dz.org,
- la première réunion publique pour les entreprises d’Alger et sa région,
- les réunions suivantes en régions,
- la première session de formation destinées aux institutions algériennes des secteurs de l’exportation,
- la mise en place du programme des formations réservées aux entreprises algériennes PME exportatrices ou à fort potentiel exportateur,
- l’accueil d’une délégation d’acheteurs importateurs français de fruits et légumes,
- la participation d’OPTIMEXPORT à la remise des trophées 2007 de l’exportation,
- la mise en place du programme officiel des participations à des événements à l’étranger avec le Maître d'ouvrage d'OPTIMEXPORT, le Ministère du Commerce,
... et bien d’autres actions qui placent OPTIMEXPORT au cœur du dispositif actif d’aide à l’exportation algérienne des PME des secteurs hors hydrocarbures.
Commentaires