Le magazine de la mer Thalassa, de la chaîne de télévision publique française France 3, consacrera le 2 mai 2008 une partie de son émission à la région côtière de Jijel.
Intitulée “Bords de mer en Algérie”, cette émission de George Pernoud présente Jijel comme un “balcon sur la mer” où “une poignée de volontaires se bat contre ceux qui défigurent les côtes”.
L'émission de 120 minutes évoquera également d’autres thèmes sur l'environnement marin algérien, notamment le cas d’un passionné qui cultive les coquillages.
L’équipe de tournage de Thalassa, avait séjourné à Jijel à la fin du mois de septembre dernier où elle avait effectué des prises de vue de la corniche jijelienne, de son port et de ses plages.
.
Infos sur l'émission : cliquer ici !
.
Avec cette émission, Thalassa ouvre une jolie page sur un grand pays maritime, l’Algérie, qui depuis des décennies avait un peu oublié son bord de mer. A travers trois reportages, c’est un regard neuf et inattendu sur l’Algérie que Thalassa vous propose : une poignée de volontaires qui se bat contre ceux qui défigurent ses côtes, un passionné qui cultive les coquillages, un vieux monsieur observe les changements de son port, Alger.
« Bords de mer en Algérie », c’est le début d’une nouvelle histoire d’amour entre un pays et sa méditerranée.
Lire aussi cet article !
.
Extrait de l'émission, cliquer ici !
.
Mais Thalassa voyagera aussi dans le grand sud, à la découverte d’un archipel français perdu dans l’Océan indien, les Kerguelen. Dans des paysages magnifiques, de jeunes scientifiques passent l’hiver pour tenter de comprendre et d’analyser l’impact de la présence de l’homme sur cette nature sauvage.
.
Et puis Thalassa continue son voyage dans le sillage des grands navigateurs, ce 2 mai, nous faisons connaissance avec Lapérouse, envoyé par Louis XVI pour découvrir et cartographier d’autres terres. Sur ses traces, Sabine Quindou nous mènera en Mélanésie, dans ces îles méconnues du Pacifique.
Commentaires