Une journée d’information et de vulgarisation a été recemment organisée à Ghardaïa par la Chambre de commerce et de l’industrie du M’Zab (CCIM) pour sensibiliser les entrepreneurs sur le dispositif de soutien et de promotion aux exportations hors hydrocarbures. Les cinquante (50) entrepreneurs ont particulièrement débattu de la qualité des produits éligibles à l’exportation et leur compétitivité sur le marché international; à titre illustratif plus de sept (07) entreprises de la wilaya de Ghardaïa ont exporté vers l’étranger durant l’année 2007, des produits variés (dattes, articles artisanat, unités de verrerie, pates alimentaires, sel industriel.) d'une valeur de plus 381.580 Euros, selon un bilan établi par la Chambre de commerce et de l’industrie du M’Zab.
Les pays ciblés sont la République Tchèque, l’Espagne, La Tunisie, le Maroc et le Niger. A noter que, dans le cadre de la mise en oeuvre du programme "Challenge OPTIMEXPORT" par OPTIMEXPORT, il sera procédé à court terme, au choix des entreprises exportatrices éligibles au bénefice de mesures de renforcement des capacités, et d'accompagnement multiforme à l'international.
je souhaite prendre contact avec vous pour le programme OPTIMEXPORT et accueillir l'initiative à Ghardaïa.
bien cordialement
Rédigé par : DADDIOUAMER Salah | 25 mai 2008 à 14:19
Bonne note est prise de votre initiative qui fera l'objet d'étude attentive de la part de l'équipe Optimexport
Rédigé par : Djebara | 25 mai 2008 à 21:05
je suis un jeunne de nationaliter ivoirien cherchant a investir en algerie si vous etes interessez veuillez nous contactez a ce numero 00447031832992 ou nous envoyer vos deux mots a cette adresse email
Rédigé par : issa | 18 octobre 2009 à 12:06