En phase de production de ses activités, OPTIMEXPORT a animé le 08 juin 2008 dans une ambiance très conviviale une réunion de débriefing au siège de la SAFEX- partenaire d’OPTIMEXPORT- avec une partie de la délégation algérienne qu’elle a eu le plaisir d’accompagner et d’encadrer lors du forum B to B Med Allia Tunis (31 mars -2 avril 2008).
OPTIMEXPORT remercie vivement les chefs d'entreprise (secteurs : agricole, emballage, mécanique, services) qui ont bien voulu répondre à son invitation ainsi que ceux qui ont eu l’amabilité de transmettre leurs remarques et observations.
Il s’agissait pour OPTIMEXPORT de recueillir les impressions des participants au forum sur leur parcours depuis l’évènement et leurs attentes en matière d’appui.
.
De l’avis de l’ensemble des participants, le forum, de par son approche marketing particulière, a été une expérience très enrichissante qui a permis d’établir un certain nombre de contacts avec des entreprises du pourtour méditerranéen mais également entre les entreprises algériennes elles-mêmes. Cette manifestation a été pour certains un élément déclencheur pour affirmer leur visibilité sur d’autres salons et élargir leur champ d’action. D’autres ont souligné la concrétisation en cours de contacts tandis qu’une adhésion générale pour renouveler l’année prochaine cette expérience a été affichée.
La déperdition dans le suivi des contacts, l’absence d’interlocuteurs lors de certains rendez-vous ont constitué l’essentiel des points faibles relevés.
Enfin, des souhaits ont été formulés pour mettre à niveau les ressources humaines, adapter l’activité d’exportation aux nouvelles technologies et favoriser une plus grande ouverture en direction des chambres de commerce de wilaya.
La seconde phase de cette rencontre d’évaluation a été consacrée au synopsis de la prochaine réunion publique d’OPTIMEXPORT, journée de "start up" des actions de notre programme, au cours de laquelle nous donnerons la parole aux opérateurs ainsi qu'aux participants de Med Allia qui le souhaiteront pour s’exprimer sur leur expérience vécue à travers l’accompagnement que nous leur avons apporté.
En d’autres termes, présenter leur « progress stories » !
Commentaires