Selon notre partenaire presse « le MOCI », onze Chambres de Commerce et d’Industrie françaises labellisent une formation en commerce international, en Algérie, OPTIMEXPORT certifiera également la participation des agents des organismes institutionnels et consulaires puis, à la fin du cursus leur correspondant, les cadres et dirigeants d’entreprises qui auront assisté aux programmes de formation actuellement en progression.
Les formations dispensées par OPTIMEXPORT avec le concours de FORMATEX France bénéficient de l’originale particularité d’une partition à deux points de vue, en effet, l’ensemble des cours sont animés par deux intervenants dont un est spécialiste international et l’autre reconnu en Algérie comme expert de ce même domaine.
.
Il aura fallu attendre 2008 en France, pour voir éclore une formation de « responsable en commerce international » (RECI) sous l’égide de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI) qui a souhaité donner une plus grande lisibilité aux formations proposées par les CCI et une reconnaissance unique au plan national.
Il est vrai que le terme "commerce international" regroupe une kyrielle de métiers nécessitant des compétences très diverses et parfois sans rapport les unes avec les autres. Quel rapport par exemple entre un agent de transit import-export, un directeur des achats internationaux, un trader international et un vendeur export ?
Lire l’article complet du MOCI en cliquant ici !
Commentaires