Le « quinzomadaire » Moniteur du Commerce International, partenaire d’OPTIMEXPORT, vient de publier son numéro spécial Algérie. L’édito de Mme Christine Gilguy suscite quelques commentaires bien aiguisés sur le blog de la rédaction du magazine. Toutes les rubriques habituelles du journal sont au sommaire, nous irons lire ce numéro en détail à partir de la page 42, le dossier spécial consacré à l’Algérie intitulé :
« Algérie : un marché stratégique pour la "french touch" ». Le dossier passe en revue les rubriques suivantes : Infrastructures, le point de vue de Michel Caffarelli président de la CFCIA, relations bilatérales, Industrie, Privatisations, Banques, Assurances, Automobile, Électronique, Agroalimentaire, Pharmacie, Juridique, Contacts, les prochains salons professionnels.
En fin de dossier, un article est consacré à OPTIMEXPORT.
Il est à rappeler que ce numéro spécial bénéficie d’une diffusion exceptionnellement renforcée en Algérie et pendant la foire internationale d’Alger.
Feuilletez le magazine en ligne, cliquer ici !
Pour venir retirer un exemplaire du journal, contacter OPTIMEXPORT par email en cliquant ici !
Merci de cette sympathique promo pour ce numéro effectivement exceptionnel puisque l'enquête a été effectuée en partenariat avec des journalistes algériens.
Je veux juste indiquer que les commentaires en réaction à mon édito paru sur le blog de la rédaction sur notre site Internet (http://www.lemoci.com/blog/2008/05/28/algerie-france-is-back%E2%80%A6-algeria-too/) sont certes "aiguisés" mais plutôt bien argumentés !
Bonne continuation
Rédigé par : cgilguy | 03 juin 2008 à 15:13
Merci Christine pour votre précision, effectivement arguments très pertinents. Chez OPTIMEXPORT, nous sommes très attentifs au sujet, d'autant que notre mission nous amènera à intensifier, entre autres, les liens entre les PME françaises et algériennes.
D’autres commentaires pourraient alors venir !
Rédigé par : Marc | 04 juin 2008 à 09:01
Excellent ! Car le partage d'expérience entre entrepreneurs est l'une des meilleures formation, surtout à l'international.
Rédigé par : cgilguy | 04 juin 2008 à 09:18