Comme il est d'usage depuis 2003, le Trophée Export 2007, initié par World Trade Center Algeria (WTCA), a récompensé, le 14 juin 2008 dans sa 5e édition, les meilleurs exportateurs dans une cérémonie honorée par la présence de Mr. le ministre du commerce. Le Trophée Export 2007 est revenu cette année, à l'entreprise nationale Vita jus. Cette dernière, est aujourd'hui au rang des premières entreprises exportatrices algériennes. Le 1er prix d'encouragement à l'export a été décerné à la Société des industries médico-chirurgicales (IMC), leader du consommable médical en Algérie.
Le 2ème prix d'encouragement à l'export a été décerné à la Sarl Ababou Electronic de Bordj Bou Arréridj.
Les prix d'honneur sectoriels, ont été attribué à la société Biodattes Algérie (notre 1ère photo, déjà accompagné par OPTIMEXPORT), et à Agromar.
Quant au prix Optimexport " primo Exportateur", il est revenu à une PME algérienne, Général Plast (notre 2ème photo), le prix spécial du jury a été décerné à Michelin Algérie, qui, selon son directeur général, exporte plus de 50% de ses produits.Le ministre du commerce a déclaré que "l'Etat compte promouvoir le Fonds spécial de promotion des exportations (FSPE), qui doit, à son tour, apporter un soutien plus en amont pour que l'entreprise se mette à niveau sur le volet de l'exportation."
Bravo!
Il s'agit bien de la sarl ABABOU Electronic qui commercialise ses produits sous le label CRISTOR, et non pas la sarl Abadou !
Cette dernière est située à Bordj Bou Arréridj, une ville qui depuis une décennie est devenue le carrefour incontournable de l'électronique...,
Prenez le temps de venir visité cette ville, sa zone industrielle est la plus importante en investissements privés si ce n'est la 1er en Algérie..."A bon entendeur, il ne faut qu'une parole".
Rédigé par : senouci | 16 juin 2008 à 19:50
Merci Mr Senouci, d'abord pour la précision relative à la SARL ABABOU Electronic, ensuite pour votre invitation. Le programme Optimexport envisage de se déployer prochainement au niveau regional, et B.B.A, ville où prospére l'industrie électronique, à travers les acteurs locaux (CCI, Entreprises, associations,etc.), dispose certainement de potentialités à l'export , et de ce fait, elle fera l'objet de notre attention.
Rédigé par : Djebara | 16 juin 2008 à 21:20