Notre vénérable immeuble continue de souffrir.
L’article du journal horizon relate les faits :
une partie de la balustrade du palais consulaire abritant la Chambre de commerce (CACI) [et de notre bureau OPTIMEXPORT (NDLR)], à la place des Martyrs (Alger), s’est effondrée hier, vers 16h20. Bilan : cinq personnes blessées dont une dans un état grave, selon les agents de la protection civile.
Les victimes ont été évacuées à l’hôpital Maillot de Bab El-Oued.
Trois des personnes blessées étaient, indique-t-on, de passage au moment où la partie de l’immeuble s’est écroulée. «Fort heureusement, aucun véhicule n’est passé. Autrement, le bilan aurait été plus lourd», indique un agent de la protection civile.
En effet, l’avenue du 1er Novembre jouxtant l’édifice quadrilatère construit en 1892 est un passage très fréquenté par les bus et autres taxis. D’ailleurs, ladite avenue a été momentanément interdite à la circulation.
Lors du séisme du 21 mai 2003, l’édifice a été fortement secoué, causant des infiltrations d’eau suite aux fissures dans certaines parties et «l’arrachage» de pans du plafond central richement mouluré. Les autorités de la circonscription administrative de Bab El-Oued ont, en outre, détruit l’horloge et le fronton, justifiant cette action par le souci de la sécurité publique sur l’aspect culturel.
الحمد لله على سلامتكم
Rédigé par : FK | 06 août 2008 à 22:03