De l'animation et des activités culturelles sont prévues et toucheront différentes disciplines selon le programme préparé par la direction de la culture de la wilaya de Bouira.
Organisatrice d'un Festival culturel local des arts et des cultures populaires, la Wilaya de Bouira accueillera de nombreuses troupes de différentes régions du pays qui ont inscrit leur participation à ce rendez-vous des cultures locales.
Selon les responsables soucieux de diversifier et d'enrichir l'offre, ce festival participera à l'animation du champ culturel durant le mois d'août et pendant le mois de ramadhan en apportant, qui plus est, une touche «exotique» au programme prévu à cette intention. La scène du festival accueille donc des activités diverses et renoue avec les galas artistiques, les spectacles organisés avec les chanteurs et artistes de la région. De même, durant cinq jours, une grande exposition consacrée à la wilaya de Naama est organisée avec la participation d'artistes spécialisés dans les arts plastiques, les photos historiques et archéologiques, et des animateurs qui présenteront et commenteront les ustensiles, les bijoux et les habits traditionnels.
D'autre part, concernant l'animation durant le Ramadhan, les soirées de ce mois de jeûne vont permettre au public de la wilaya de Bouira de découvrir les traditions et les cultures populaires des différentes régions du pays.
Commentaires