L'Algérie est l'hôte d'honneur du Comptoir suisse à Lausanne qui ouvre ses portes aujourd’hui (relire notre billet d’annonce, cliquer ici !) tandis que le thème principal de cette année sera : LES TRANSPORTS D’HIER, ET CEUX DE DEMAIN.
C’est donc l’inauguration de la 89ème édition du Comptoir Suisse à Lausanne, du 19 au 28 septembre 2008, le pavillon algérien est situé hall 2.
Signalons à cette occasion que la Chambre de Commerce et d’Industrie Suisse-Algérie (CCI/SA) participe à l'organisation d'un Forum économique qui se tiendra le mercredi 24 septembre où la présence du Ministre du Commerce Algérien est attendue, (voir le programme ici !).
Télécharger ci-après une des affiches de la manifestation : Téléchargement affiche_comptoir_suisse_08.jpg
Parler de la Suisse c’est aussi pour nous l’occasion d’évoquer un épisode de l’histoire de l’Algérie peu connu, ou quand les Suisses créaient une colonie privée en Algérie, l'époque où plus de cent familles vaudoises parmi les plus pauvres ont émigré à Sétif, un épisode rarissime de colonisation suisse.
Faut-il encore préciser que « un Suisse sur dix » vit à l’étranger. Quelle est la vie de ces personnes ? Comment maintient-on des liens avec la Suisse et pourquoi part-on vivre à l’étranger ? Des éléments de réponse à ces questions et à bien d’autres en allant sur les liens suivants : Swissinfo ou le Blog des suisses de l’étranger.
Commentaires