Opportunités d’affaires et conseils «export», tel pourrait être aussi le titre de ce billet, sur ce bloG-note d’OPTIMEXPORT, premier d’une série qui traiterait divers sujets en relation avec des métiers que l’entreprise algérienne doit mieux connaître ou, pour certaines entreprises, auxquels elles doivent même envisager de faire appel en sous-traitance afin d’intégrer dans leur démarche de développement les conseils de professionnels qui leur feraient défaut.
Avec l’appui de « Business analyst » comme l’on en trouve chez KPMG Algérie l’entreprise accède à un service de conseil spécifiquement réservé aux sociétés et investisseurs qui souhaitent développer leur activité ou un projet, trouver un partenaire financier, céder ou acquérir une société, dans toutes les étapes du processus de fusion, de cession ou d’acquisition, de sociétés ou d’actifs.
En Algérie, KPMG assiste, entre autres services, les sociétés algériennes en certifiant leurs comptes afin qu’elles puissent demander des financements aux banques.
Afin d’être complet, signalons que KPMG publie régulièrement des documents de référence (voir la liste ici) comme ce guide «Investir en Algérie» de 308 pages mis-à-jour en janvier dernier et téléchargeable en PDF sur leur site : (Fichier PDF conséquent plusieurs minutes de téléchargement : 5,15 Mo) ou bien en cliquant ci-après : Téléchargement Guide2008_KPMG.pdf
.
Présentation transmise par KPMG :
Premier cabinet d’audit et de conseil international à s’implanter dans le pays, comptant plus de 100 collaborateurs dévoués et expérimentés, KPMG Algérie associe une expertise internationale à des compétences locales pour être en mesure de répondre au mieux aux besoins des opérateurs économiques.
KPMG Algérie fait partie du réseau mondial KPMG (présent dans 155 pays et comptant plus de 120 000 collaborateurs) et fournit des prestations de services d'audit (Audit), fiscaux (Tax) et de conseil (Advisory) dédiés aux entreprises du monde entier, Avec plus de 100 collaborateurs, KPMG Algérie Spa travaille depuis plus de 6 ans au service d’une grande partie des entreprises nationales et multinationales dans tous les secteurs d’activités, ce qui les rend leader sur le marché algérien.
Ses domaines d’intervention sont plus précisément :
- L’audit comptable et financier : audit contractuel, contrôle interne, évaluation, acquisition et privatisation, rédaction de procédures, information risk management, création de valeur, restructuration et mise à niveau.
- L’accompagnement juridique : Assistance et accompagnement, rédaction, audit juridique et due diligence, négociation.
- L’accompagnement fiscal : Assistance et accompagnement, revue et audit fiscal.
- Le conseil aux investisseurs et aux sociétés algériennes souhaitant développer leur activité ou un projet, trouver un partenaire financier, céder ou acquérir une société. Nous conseillons nos clients dans toutes les étapes du processus de fusion, de cession ou d’acquisition, de sociétés ou d’actifs.
OPTIMEXPORT se renseigne donc sur cette opportunité et dans ce cadre, pense qu’il pourrait y avoir un intérêt pour l’ensemble des sociétés exportatrices algériennes à accueillir KPMG parmi les partenaires du programme OPTIMEXPORT en sollicitant son concours sous forme d’organisation de séminaires/ réunions d’informations.
Commentaires