LE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE A L’INTERNATIONAL PASSE PAR LA CONQUETE DE NOUVEAUX MARCHES ET CELLE-CI PASSE PAR LA COMPREHENSION DES MECANISMES RELATIONNELS INTERCULTURELS.
Dans le cadre de la poursuite des sessions de formation engagées depuis le mois d'Avril 2008 par le programme OPTIMEXPORT au profit des cadres institutionnels et consulaires, la salle de conférence de l’Agence Algex maitre d’ouvrage délégué d’OPTIMEXPORT, a abritée le 06 & 07 Octobre 2008, un nouveau module très pertinent « Négocier à l’international et gérer les différences culturelles » répondait aux contexte actuel des entreprises en matière de communication et de négociation, c’était une occasion pour les participants de comprendre l’importance des différences culturelles dans la négociation de projets à l’international et savoir s’adapter aux différents styles de communication et de management. Ce module de formation dispensé sous une approche pédagogique originale d’un travail en ateliers en sous groupe, se proposait de donner au personnel d’encadrement, dans une première partie les éléments de méthode et des outils de négociation des contrats avec des partenaires étrangers et dans une seconde partie maitriser les techniques de communications verbales et non verbales. Cette formation animée par une experte internationale de FORMATEX France, en l’occurrence Madame Armelle DUFOUR, s’est appuyée sur des cas concrets, Il est à signaler que cette experte interviendra prochainement lors de la formation des entreprises dans le cadre du challenge OPTIMEXPORT. |
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