Les produits agricoles seront exportés dans un premier temps vers la France puis vers l’Europe par le Consortium Algéro-français des Exportations (CALFREX), qui a été officiellement installé hier, au siège du Maître d’Ouvrage Délégué d’OPTIMEXPORT, l’Agence ALGEX, en présence des initiateurs et partenaires du projet et des dirigeants et représentants d’institutions publiques.
C’est à partir du terminal fruitier de Skikda que s’effectueront les livraisons de produits agricoles, après leur collecte, calibrage et conditionnement. La gestion logistique est confiée à l’opérateur portuaire et logisticien Belge SEA Invest, représenté en France par Mr Brioist - Directeur Général de « Marseille Manutention » et également Président du Terminal Fruitier de Marseille.
Cette initiative, qui s’annonce très prometteuse avec une projection annuelle de 500 millions d’euros , revient à un groupe d’exportateurs algériens, à des distributeurs algériens et français basés à Marseille et représentés par Mr Gasmi Abdelkader, Président de l’Association des Deux Rives, à la Société de Commercialisation Internationale et de Trading (SCTI) dirigée par Mr Sakhraoui Abdelkrim ainsi qu’aux efforts du Directeur Général de l’Agence ALGEX, Mr Mohamed Bennini, qui a fortement appuyé et accompagné cette création .
De forme juridique d’une société anonyme (SPA), le consortium est détenu à 60% par la partie algérienne et à 40% par la partie française et est composé de trois filiales dont deux basées en Algérie et une en France: une SPA de droit algérien des exportateurs à capitaux mixtes, le terminal fruitier et la SCTI de capitaux publics algériens, détenue par l’ONAB et l’ONCV, basée à Marseille.
Ce consortium a pour vocation de mettre à niveau le produit agricole, de le labelliser afin de le promouvoir sur les marchés internationaux en profitant davantage des contingents offerts par l’Accord d’Association avec l’Union Européenne. La détermination affichée par les différents actionnaires et la mobilisation de l’ensemble des partenaires augurent d’un repositionnement des exportations algériennes des produits agricoles sur la scène internationale.
Après unbon jogging , on fait un ... sauna .
Dans un sauna infra rouge la température descend de 100° à 45° , donc on peut y rester 20mn au lieu de 10mn . On perd 1000 calories en 3H .
C'est pareille pour le spa .
En plus ils sont design pour ceux qui aiment les belles choses .
http://saunasbaignoires.jimdo.com
Rédigé par : Sam | 15 juillet 2009 à 15:42