L’ESAA, l'école supérieure algérienne des affaires, un des établissements de la CACI, maître d'ouvrage délégué de notre programme OPTIMEXPORT, a l’honneur de recevoir M. Jean-Pierre RAFFARIN, Sénateur de la Vienne et ancien Premier Ministre français, pour une conférence sur le thème : «Diversité culturelle et mondialisation» ce dimanche 30 novembre 2008 à 9h45.
M. Raffarin, en visite en Algérie, honorera également de sa présence les Journées technologiques Françaises qui se tiennent du 29 novembre au 1er décembre au Palais des nations, club des pins à Alger.
Télécharger la biographie de M. Raffarin (PDF 46 Ko) : Téléchargement Biographie_JP_Raffarin
Télécharger l'invitation à la conférence (PDF 67 Ko) : Téléchargement Invitation_JP_Raffarin
M. Raffarin à rappellé l’intérêt que peut avoir l’organisation des journées technologiques françaises à Alger, dont il est le parrain, pour la concrétisation de partenariats qui profiteront aux parties algérienne et française. Autrement dit, Raffarin insiste et déclare qu’il faut rester sur les grands projets, dont on peut citer la dépollution de la Mer méditerranée, le solaire en tant qu’énergie renouvelable et la promotion du numérique et de la société de l’information. Il ajoutera, par ailleurs, que la durabilité du projet de l’UPM est aussi conditionnée par le respect de la diversité culturelle de chacun des pays membres. Il invitera l’assistance à favoriser le dialogue des cultures et des religions. «L’exigence de l’unité répond au besoin du respect de la diversité», conclut-il,
Lire l'article du journal le soir :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/12/01/article.php?sid=76453&cid=2
Rédigé par : Marc Martinant | 02 décembre 2008 à 10:30