Le premier long métrage de Lyes Salem «Mascarades» (sortie prévu en France le 10 décembre 2008) a déjà raflé le Valois d'Or au festival du film francophone d'Angoulême et deux prix au festival de Namur (Belgique). Aux Journées Cinématographiques de Carthage il est primé Meilleure Œuvre Cinématographique, il obtient le prix du jeune public et l'actrice principale Rym Takouchet est sacrée espoir féminin. A surveiller l’avenir qui sera réservé à ce film, peut-être sera-t-il sélectionné pour représenter l'Algérie aux Oscars 2009 dans la catégorie des films étrangers ?
Côté parainage, le film est réalisé en coproduction avec ARTE France Cinéma, et avec la participation de Canal+,TPS Star et ARTE. À noter entre autre le soutien de l'ACSE-Fonds Images de la Diversité, du Ministère de la Culture Algérien, Alger Capitale de la culture arabe 2007 et de l'ONDA.
Ce film était à découvrir en avant première au Centre Culturel Algérien de Paris, ce vendredi 21 novembre 2008 à 18h30 en présence du réalisateur Lyes Salem
Le très élégant dépliant de présentation à télécharger en PDF : cliquer ici !
Commentaires