Message rédigé par Abderrezak Loubar correspondant OPTIMEXPORT à la CACI.
Un catalogue des foires et salons se déroulant en Algérie en 2009 vient d’être publié par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) maître d’ouvrage délégué de notre programme.
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Ce catalogue regroupe les manifestations commerciales, programmées pour l’année 2009 par les différents organisateurs nationaux et étrangers, et se déroulant en Algérie, qu’elles soient de dimension locale, régionale, nationale ou internationale.
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Au nombre de 91, ces manifestations relèvent notamment des secteurs de l’agriculture, l’industrie agroalimentaire, l’emballage, la communication et les télécommunications, la téléphonie, l’informatique, la bureautique et l’imprimerie , le bâtiment, la construction, les travaux publics et les matériaux de construction, l’équipement de la maison et l’ameublement, l’automobile, les véhicules et pièces de rechange, l’artisanat, le tourisme et l’hôtellerie, l’électricité, l’électronique et l’électrotechnique, le froid et la climatisation, l’énergie, l’eau, la pharmacie et la parapharmacie, l’industrie médicale, l’industrie chimique, les livres, la sécurité et lutte contre les incendies, la sous-traitance et les services aux entreprises, etc.
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Outil pratique pour les professionnels nationaux et étrangers, ce catalogue fournit des renseignements sur les thématiques des foires et salons spécialisés, les produits et les services concernés par l’exposition, les activités organisées en marge de l’exposition, les coordonnées des organisateurs, ainsi que d’autres informations pratiques que les organisateurs ont bien voulu communiquer à la CACI.
Sans doute, ce catalogue contribue à la promotion des manifestations auprès des professionnels tant visiteurs qu’exposants potentiels, et très particulièrement auprès des hommes d’affaires étrangers pour qui la participation aux foires et salons constitue une première étape dans leur approche des marchés internationaux permettant l’exploration des opportunités d’affaires commerciales, de partenariat, et d’investissement.
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Il y a lieu de noter que le catalogue est élaboré dans trois langues (arabe, français et anglais) et bénéficiera d’une large diffusion tant en Algérie qu’à l’étranger, notamment par le biais des réseaux des CCI, des Chambres d’Artisanat et des Métiers, des Chambres d’Agriculture, des Chambres de Pêche et d’Aquaculture, les associations professionnelles en Algérie et à l’étranger, les ambassades étrangères en Algérie, les ambassades algériennes à l’étranger…
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