L'agence française pour le développement international des entreprises "UBIFRANCE" Opérateur d’OPTIMEXPORT vient de publier l’ouvrage intitulé "le marché des produits pharmaceutiques en Algérie : perspectives et opportunités", destiné aux opérateurs français.
Comme la plupart des études destinées aux exportateurs français, elle est également très utile aux opérateurs algériens afin de leur permettre de mieux évaluer leur déboucher nationaux.
feuilleter le document (en PDF): cliquer ici !
"Le marché algérien des produits pharmaceutiques est d'amplitude et remarquablement porteur. Des fonds considérables sont injectés pour mener à bien la réforme de son système de santé : équipements dans les infrastructures publiques, mode d'organisation des hôpitaux, tarification et remboursement des soins, ouverture au secteur de santé privé", souligne "UBIFRANCE", dans la présentation de cet ouvrage de 148 pages connu comme un guide, fournissant toutes les données à même d'aider l'opérateur ou l'investisseur dans sa prise de décision.
UBIFRANCE souligne la volonté des pouvoirs publics et des responsables du secteur de la santé nationale de "développer l'industrie pharmaceutique locale et devenir ainsi une plate-forme de production de génériques", ce qui permettra de réduire la facture des importations.
L'ouvrage fait le point sur la situation actuelle et les perspectives de développement du marché pharmaceutique national. Outre une analyse approfondie de la réforme du système de santé et des modes d'approche du marché du médicament, l'étude présente les acteurs incontournables pour se positionner sur ce marché en mutation, suite à une longue période de monopole.
La publication donne également un aperçu sur les efforts déployés par les pouvoirs publics pour éradiquer certaines maladies par le biais de la vaccination, la prévention précoces contre certaines pathologies et prise en charge d'autres considérées comme de véritables problèmes de santé publique, comme les maladies cardiovasculaires (l'hypertension toucherait 27,6% de la population au dessus de 25 ans en 2002, rapport Banque mondiale 2007) , les cancers et le diabète d'incidence relativement élevée.
Commentaires