La Septième édition du « MEDA-Logistics & Transport Forum 2009 » qui se tiendra à Barcelone, le 2 et 3 juin 2009, coïncide avec la mise en marche de l'Union Pour la Méditerranée et l'engagement du secteur comme axe fondamental pour l'intégration économique, confirmant ainsi la philosophie pionnière de ce Forum qui, depuis 2003, a créé une plate-forme de rencontre et de réflexion du secteur. Cette édition est précédée des succès des SIX éditions précédentes de 2003 à 2008.
Parmi les succès les plus importants, il convient de rappeler : Le taux de participation élevé, au total 3.500 entreprises participantes et 5.800 contacts de partenariat de 22 pays méditerranéens.
L’Algérie, considérée comme une importante porte d'entrée vers le continent africain, sera le pays invité de ce Forum, où on analysera tous les grands projets d’investissements dans le secteur des infrastructures de transport et des opportunités d’affaires du marché algérien.
Cliquez ici pour télécharger le programme et le formulaire d’inscription
L'édition 2009 du MEDA-Logistics & Transport abordera les questions relatives à la nouvelle impulsion donnée à l'association Euro-méditerranéenne et à son intégration à l'Union Pour la Méditerranée et l'importance du secteur du transport et de la logistique comme des piliers économiques et des facteurs déterminants pour l'intégration d'un seul marché maritime méditerranéen et uni.
Aussi, pour la première fois dans ce Forum et dans cette Édition, on parlera également des promotions d'affaires du secteur des chemins de fer. En effet, les pays méditerranéens ont pris le train de la création et de la modernisation de ses infrastructures de transport, d'aéroports, des ports, des routes, et du système intermodal, avec une attention particulière sur le transport ferroviaire.
Commentaires