Bien que les hydrocarbures et « l’énergie ne figurent pas dans les préoccupations de notre programme OPTIMEXPORT, il convient cependant de mentionner l’organisation par notre partenaire REAGE (qui organise aujourd'hui sa grande journée entreprenariale) d’une conférence sur le sujet.
Il s’agit en effet du Club Énergie de REAGE (contact : [email protected]) , avec le soutien de BP Algérie, Capgemini Consulting et de l’Institut du Monde Arabe.
Cette conférence aura pour thème : le secteur du gaz en Algérie, «Quelle politique gazière l'Algérie doit-elle adopter pour faire face à la demande mondiale?» et sera animée par M. Saddek BOUSSENA, ancien PDG de la Sonatrach, ancien président de l’OPEP et ancien ministre de l’énergie
Le lieu : à Paris à l’Institut du Monde Arabe, le 5 juin 2009 de 19h à 21h
Institut du Monde Arabe, 1 rue des fossés Saint-Bernard, Place Mohammed V, Paris V.
L’objectif De Réage, partenaire d’OPTIMEXPORT, étant d’apporter des éléments de réflexion sur un secteur stratégique pour le développement économique de l'Algérie.
Inscription : cliquer ici ! pour obtenir un formulaire.
Tarif : gratuit pour les membres de Réage, 10 euros pour les non membres.
Je souhaite que cette toute prochaine réunion, initiée par le club d'affaires REAGE et sous l'égide de son Président Monsieur Fetah Ouzzani soit aussi passionnante que celle où on a bien voulu me convier ce samedi 23 mai 2009 dans les locaux de l'école supérieure de commerce de Paris, lieu de réuinion qui est en lui-même tout un symbole ( sourire )!
En effet, et sans flagornerie aucune, il est peu dire que je conserve de cette journée un formidable espoir pour l'avenir de ce très beau pays qu'est notre Algérie.
Les échanges très riches et la qualité des hommes que j'ai pu découvrir ne trompent pas !
Cependant la détermination dans l'envie d'entreprendre ne doit pas faiblir. Et c'est à ce prix et en fédérant l'ensemble des forces de ce pays, et en première ligne ces forces qui veulent résolument construire que la réussite sera au bout du chemin, et ce dans l'intérêt de tous.
En conclusion et d'ici peu, je suis convaincu que ce très grand pays accèdera à une place de choix sur la scène internationale.
à très Bientôt et haut les coeurs !
Omar MECHERI
Avocat à la Cour d'appel de Paris
Rédigé par : mecheri | 24 mai 2009 à 21:26
Merci pour ce commentaire très encourageant
Rédigé par : Marc | 25 mai 2009 à 01:15