Impossible d’y échapper quand on vit à Alger, les préparatifs vont bon train, alors notre programme OPTIMEXPORT orienté vers l’international se doit de saluer cet événement qui va faire rayonner l’Algérie dans plus de 50 pays, africains pour la plupart !
Dans le cadre des cérémonies de l'ouverture du 2ème festival Panafricain « Panaf Alger 2009 », Alger sera la capitale de la Culture africaine, le 4 juillet en fin d'après midi à partir de la rampe Tafourah jusqu'au stade El Kettani de Bab EL Oued.
La fête de la Culture africaine s'affiche dans toute sa splendeur à la veille de la célébration de la fête nationale de l'indépendance et de la jeunesse. Des chars rehaussés de maquettes symbolisant chaque pays et associant les troupes folkloriques de 49 pays africains, en plus du Brésil et des Etats Unis d'Amérique.
L'Afrique sera, encore une fois, et 40 ans après le 1er Panaf au rendez-vous Algérien, c'est le retour de l'Afrique et de l'Algérie pour la « Renaissance de la Culture africaine ».
Spectacle d’Ouverture le 04 Juillet 2009 de TAFOURAH à BAB EL OUED
Le programme sur le site officiel : cliquer ici !
Ci-dessous, Panaf 2009, la Bande annonce du festival panafricain 2009 version anglaise puisque nous sommes définitivement tournés vers l’international.
Commentaires