La neuvième et dernière session de formation Optimexport animée par M. J.J Rechennman expert international de FORMATEX (Paris) et M. El Hachemi BOUKHATEM expert national de l'école supérieure de gestion ESG (Alger) a fait réagir les chefs d'entreprises du "challenge Optimexport". Témoignages.
Melle Ilhem Derridj (Directrice commerciale Biocare)". Cette dernière formation session de formation a été une reussite tant sur le plan pédagogique que sur celui de l'échange d'expériences,Qui de mieux que d'apprendre des erreurs des autres, ou mieux prendre exemple des autres.Cette session nous a permis de nous mettre en situation réelle face aux problématiques des exportateurs algériens.Travailler sur des cas d'entreprise algérienne, surtout en présence, d'une part de l'expert algérien (M Boukhatem) a permis aux membres du groupe de sortir de leur silence, d'inter-réagir, de se poser des questions, et voir même de se remettre en question, d'autre part, la présence de l'expert international (M J.J. Rechennman) nous a encore permis d'avoir le conseil avisé tant recherché de la part de l'expert étranger si bien integré dans l'environnement de l'export.
M. Boumelka (Sarl GVC) "L'étude de cas était bénéfique du point de vue stratégie des ventes, organisation des taches, recherche de client, participation aux foires spécifiques, veille commerciale, et l'introduction de spécification des produits à exporter (désign, arome, prix, etc.). Cette session a été un atelier très riche par les échanges d'expériences, sous les conseils éclairés et vigilants des experts. Les membres du groupe ont développé, dans une ambiance conviviale, une capacité d'écoute et de dialogue très instructif. Je remercie l'équipe Optimexport pour les efforts déployés pour la reussite de cette formation, dont je garderai une forte appréciation.
Commentaires