Cela fait trois jours que la plus grande pagaille règne dans le ciel de l'Europe. La faute à la spectaculaire éruption d'un volcan dans le sud de l'Islande (Eyjafjöll) qui n'en finit plus de pousser dans l'atmosphère son impressionnant panache de fumée et de cendres. Avec pour conséquence première, la fermeture des aéroports les uns après les autres, précautions de sécurité obligent. Pas de grogne chez les passagers, mais plutôt le sentiment que la situation n'est la faute de personne. Sauf de ce nuage venu d'Islande qui continue son bonhomme de chemin, semant la pagaille dans l'espace aérien.
Si l’Algérie ne semble pas concernée par la nuée des poussières, le trafic aérien l’est par ricochet puisque les avions qui pourraient décoller d’Alger ou des autres aéroports du pays ne pourraient se poser sur les terrains de leurs destinations finales.
La session de formation que notre programme OPTIMEXPORT organise cette semaine aux bénéfices des conseillers à l’export ayant pour thème « l'assistance et le conseil au calcul du prix à l'export » en accueillant M. Didier Maillet est annulée et reportée à une date ultérieure, plus de précisions seront apportées aux participants sélectionnés.
Aux dernières nouvelles, les conférences du sommet LNG16 seraient reportées d’un jour ou deux pour permettre aux délégations étrangères et aux conférenciers internationaux de rejoindre Oran, les aéroports du Sud de la France fermeront dès 6 heures ce dimanche matin. Plus de 17 000 vols sont déjà annulés en Europe et la normale est annoncée au mieux pour lundi 19 avril à midi.
Alors pour en savoir plus sur ce volcan capricieux : cliquer ici !
Décés de Monsieur Didier Maillet ce mois de mars 2011 cliquer ci-après :
http://ubifrance.typepad.fr/optimexport/2011/03/un-grand-professionnel-de-lexport-et-de-la-formation-nous-a-quitt%C3%A9s.html
Rédigé par : OPTIMEXPORT | 19 mars 2011 à 14:38