dépèche APS : ORAN - L'Algérie prendra part, pour la troisième fois consécutive, au Salon international de la sous-traitance "Midest 2010", prévu à Paris du 2 au 5 novembre, a-t-on appris de bonne source. La Bourse de Sous-traitance de l'Ouest (BSTPO), structure organisatrice de cette participation nationale et son partenaire, Optimexport, le programme de renforcement des capacités exportatrices des PME algériennes, ont lancé une opération d'inscription des entreprises désirant prendre part à ce rendez-vous leader des salons dans le domaine de la sous-traitance à l'échelle mondiale. "Notre objectif est de renforcer davantage la participation nationale en augmentant le nombre de participants afin d'offrir aux visiteurs du salon un large éventail des créneaux investis par nos PME et susciter leur intérêt pour d'éventuels partenariats", ont expliqué les organisateurs.
je vous souhaite plein de succès pour MIDEST2010.
la réussite de la relance économqiue en algérie repose,pour ma part, sur une equation à deux variables: les IDE (1) et la sous-traitance (2).
les Investissements Dirents Etrangers par la sous traitance permetterons à l'algérie de relancer son économiqe et de la mettre au standard internationaux, donc de rattaraper son retard au plan technologique... et à nos PME un vantage certain en matière de transfert de know how.
Rédigé par : Ouada Yazid, Sous Directeur Central, Financement des PME, BADR Bank | 18 août 2010 à 14:41