Dans la presse (El Watan) ce jour : un article sur l’intervention de Mme Anne Marie IDRAC (secrétaire d'Etat français chargée du Commerce extérieur) hier, 19 septembre 2010, à l’ESAA, donnant aux étudiants de "Master 1" une leçon inaugurale. OPTIMEXPORT fut également au menu de ses entretiens de la journée avec Monsieur le Ministre du Commerce (maîtrise d’ouvrage de notre programme).
Pour Anne-Marie Idrac, la France est le premier investisseur en Algérie hors hydrocarbures avec la présence de plus de 400 entreprises, 35 000 emplois directs et 100 000 emplois globalement en comptant les emplois indirects.
Nous voulons investir en Algérie sur le long terme», a déclaré hier à Alger, en début de soirée, la secrétaire d'Etat français chargée du Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac.
Arrivée plus tôt à Alger pour une visite de deux jours, la secrétaire d'Etat a rencontré, dans la journée d'hier, le ministre du Commerce, Mustapha Benbada. Son programme pour la journée d'aujourd'hui est chargé, puisqu'elle aura à rencontrer, entre autres, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le ministre des Finances, Karim Djoudi. Pour sa première journée, hier, et après la rencontre avec le ministre du Commerce, la secrétaire d'Etat, Anne-Marie Idrac, a donné une conférence sur les priorités de la France pour le G20 aux étudiants de l'Ecole supérieure algérienne des affaires. C'est lors de cette conférence, qu'elle a eu à évoquer l'objet de sa visite en Algérie et l'état des relations entre les deux pays.
Lire l’intégralité de l’article (cliquer ici !)
Commentaires