Miel algérien, producteurs et acteurs de toute la filière apicole, soyez au rendez-vous de l’export en vous regroupant, autrement dit ... venez étudier une nouvelle façon d’exporter : se constituer en groupement à l’export.
Afin d’étudier la faisabilité d’un groupement de producteurs à l’export pour la filière apicole, d’élaborer un programme de création et d’installation d’un ou plusieurs groupements et de préparer au mieux les participants volontaires pour mieux vendre à l’étranger, candidats à un rassemblement d’intérêt économique, ALGEX OPTIMEXPORT vous invitent à vous inscrire à la rencontre des 23 et 24 novembre 2010.
Lire le courrier d’invitation (PDF : 119 Ko) cliquer ici : Téléchargement Invitation groupement miel nov 2010
Lire la plaquette et obtenir le formulaire d’inscription (PDF: 488 Ko) cliquer ici : Téléchargement Plaquette groupement à l'export apicole
Obtenir le questionnaire (PDF : 154 Ko) pour participer efficacement à la rencontre en cliquant ici : indisponible depuis le 20 mars 2011
Dossier conduit par : Mme Sadia Kebbal
volet accompagnement ALGEX OPTIMEXPORT
En résumé : en s’associant à ce rendez-vous, les entreprises algériennes pourront « mutualiser leurs forces pour conquérir des marchés internationaux ».
apiculteur cherche un marché pour vendre mon miel.
Rédigé par : Bendjemia Noureddine | 20 novembre 2010 à 15:57
bon jour je suis vraiment satisfait lors de la roncontre qui nous sa reuni dans votre siege la derniere fois et nous esperons une bonne contuniuté
Rédigé par : messaoudi toufik | 26 novembre 2010 à 18:42
Bonjour,
je suis une algerienne vivant à l'étranger .Dernièrement, j'étais en Algerie et j'ai été impressionné par le miel Algerien (Sa diversité : jujubier oranger , chardon ,eucalyptus.......)lors d'une exposition à la SAFEX.
Mes enfants l'apprécient chaque matin.
Comment faire pour l'importer?
Rédigé par : Rabea | 29 novembre 2010 à 20:25
En Europe, il n'est actuellement pas possible de l'importer autrement que sous forme "d'échantillon pour exposition" car les normes sanitaires empèchent l'importation de miel "en l'état" sans obtenir de certifications par analyse de produits etc.
Si vous habitez ailleurs, il est sans doute possible de trouver un distributeur (et/ou importateur) qui s'en chargera.
il est à noter que pour l'instant la production algérienne s'oriente en grande majorité vers le marché intérieur largement demandeur de miel de qualité et pour l'instant grandement insatisfait ...
Nous allons travailler à toutes ces préoccupations avec ALGEX, et espèrons que l'exportation de miel algérien devienne une réalité selon des quotas importants.
Rédigé par : OPTIMEXPORT | 30 novembre 2010 à 00:08
Je suis un producteur de miel naturel. je dispose de grosses quantités de jujubier(السدرة) miel d’une qualité exceptionnelle et à des prix très intéressants :
l naturel.
Rédigé par : noureddine | 03 novembre 2011 à 13:01