Après une mission bien remplie en Algérie, notre Chef de Projet Marc Martinant s’en retourne en France pour d’autres projets, d’autres challenges ….
A son invitation, amis, représentants du Maître d’ouvrage (Ministère du Commerce) et des Maîtres d’ouvrage délégués (Algex, Caci), partenaires, représentants institutionnels, Challengers, Conseillers Export, Responsables et Collègues de la Mission Economique de l’ambassade de France en Algérie et toute son équipe étaient tous là le 24 Janvier 2011 pour partager son pot de départ.
Reprenant son parcours, M. Alain Boutebel, Directeur Algérie de la mission économique française-Ubifrance, a félicité Marc pour toutes les actions conduites dans le cadre du Programme et mis en exergue les qualités de notre Chef de projet en « jouant » avec les premières initiales du logo OPTIMEXPORT. Marc est ainsi qualifié d’Obsédé du boulot, de Passionné, de Travailleur infatigable, de personne extrêmement Intéressée par la diversité de la culture de l’Algérie dont il connait divers recoins, faisant preuve d’une Motivation inébranlable et surtout très Exigeant avec lui-même dans toutes les actions EXPORT qu’il a eu à entreprendre.
A sa manière et comme lors d’un festival des meilleures prestations, notre Chef de projet - tel un président de jury - a marqué l’évènement en décernant aux uns et aux autres de nombreux prix symbolisant leur contribution et en leur consacrant diverses marques d’admiration.
Un moment fort pour nous, son équipe, qui le regrettera très sincèrement pour tous les enseignements , le savoir-faire et la présence qu’il a savamment et patiemment inculqués et accordés à chacun d’entre nous durant cette belle aventure qu’aura été le Programme OPTIMEXPORT.
Marc est certainement un excellent meneur d’équipe qui a su éveiller en ses collaborateurs un sentiment d’émulation et une véritable synergie grâce auxquels de nombreuses actions ont pu être menées.
Un grand bravo et un grand merci de la part de ton équipe qui te dit très chaleureusement, « Salut Chef, nous gardons le contact ... »
Chers lecteurs,
Ce fût un plaisir que de conduire un tel projet et l’équipe qui m’a accompagné tout au long de ces "presque 4 années", mérite bien toute ma gratitude et ma reconnaissance tant elle a su, souvent avec des contraintes pesantes, s’acquitter merveilleusement et toujours au mieux et au plus vite, des missions que je lui confiais.
Alors, pour ne pas en dire plus et finir cette réponse simplement, je vous livre ci-après, les paroles que j’ai prononcées en homage à mes collaborateurs, lors de cette cérémonie « fictive » de remise de récompenses imaginaires à l’image des « Oscars d’Hollywood » ou des « Césars français », après tout, c’est à mon équipe que je souhaite surtout rendre hommage, c’est donc à eux de recevoir une fois encore mes « Grands Mercis ».
…/…
Je ne terminerai pas cette remise de « Grands Mercis » sans accorder à mon équipe les plus grands des Mercis.
Il ya bien sûr les « Grands Mercis » du « prix stagiaires » avec,
Tarik, Hamidou, Khalida, Nassim,
Mais aussi les « grands Mercis tout court » à toute la merveilleuse équipe qui se bat encore pour que tout continu.
Keltoum la « script girl » du film OPTIMEXPORT et organisatrice des événements internationaux,
Et puis Souhila, Abderrezak, Sadia, ‘Ibitissem, Amina, Sidali, Siham,
Le grand prix des "mercis de la technique" à M’hamed chauffeur émérite !
Le prix du "jeune espoir féminin" pour Fairouz l’assistante,
révélation de ce grand film OPTIMEXPORT,
Un « grand prix du Lion d’Or » pour Amar, l’adjoint malicieux à l’humour toujours présent et l’efficacité en avant !
Et la palme d’or pour Nouara, pour elle aussi, un grand prix spécial pour l’ensemble de sa carrière à Algex, mais là c’est une autre cérémonie qu’il faudra organiser, un peu plus tard !
… et j’y viendrai.
Marc Martinant
Rédigé par : Marc Martinant | 28 janvier 2011 à 03:04