En 4ème position après Hamoud Boualem, Amor Benamor et Vitajus, l’entreprise Eurl Mazafroid a annoncé la mise en place et la certification ISO 22000-2005 de son entreprise qui implique le management de l’entreprise par le SMSDA (Système de Management et de Sécurité des Denrées Alimentaires) et intègre le HACCP (Analyse des dangers points critiques pour leur maîtrise). Spécialisée dans la production des crèmes glacées, biscuits et chocolats, l’entreprise est membre Challenger du groupe pilote du Programme OPTIMEXPORT.
L’innovation et la recherche de l’excellence constituent des objectifs essentiels pour l’entreprise qui, face au changement de l’environnement économique de l’Algérie, doit se protéger et devenir de plus en plus compétitive pour affronter la concurrence des entreprises étrangères, a indiqué M. Melzi. D’où la nécessité de vulgariser davantage la norme auprès des entreprises de l’agroalimentaire et les amener à mettre en place les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication.
Notons que sur les 27 producteurs nationaux, Mazafroid occupe la 3ème place. Certifiée ISO 9001 V2008D depuis novembre 2007 avec une mise en œuvre des principes HACCP depuis 2002, la prochaine ambition de l’entreprise est de s’orienter à vers l’obtention de l’ISO 14001 qui prescrit les exigences relatives à un système de management environnemental (SME).
Commentaires