«Dans le cadre de l’Accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne le rythme de la discussion avance très bien», c’est ce qu’a indiqué, Mme Laura Beaza, chef de délégation de l’Union européenne à Alger. Laura Beaza à précisé «qu’il y avait une liste de 1.740 produits industriels et il y a seulement 35 produits agricoles». En ce qui concerne les produits agricoles, Laura Beaza a fait savoir que «les accords sur ceux-ci sont déjà finis». En ajoutant que les autres produits industriels ont atteint un stade avancé, mais cela demande de revoir produit par produit et ce n’est pas facile de discuter un tel nombre de produits dans une courte période. C’est vraiment compliqué et laborieux. Elle dira qu’en «dépit de cette difficulté nous sommes optimistes qu’à septembre prochain les discussions soient bouclées. Dans une réponse relative à la volonté du gouvernement de protège certains produits stratégiques celui de la sidérurgie, l’industrie automobile, elle a indiqué que dans l’Accord d’association, il y a un préjudice pour la production industrielle".
Source: http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/14783
Aie aie aie !!! ... quel article !!!! ... je ne sais pas si c'est par manque de sommeil .... ou pour d'autres raisons .... mais Makhlouf Aït Ziane écrit son article et retranscrit les propos de Mme Beaza dans un français plus que "difficle à comprendre" ... je ne suis certain d'avoir tout pigé ?!!
Rédigé par : Marc | 10 août 2011 à 21:32
svp.permettez moi de dire que dés le début notre accord avec l'UE etait mal formé mal géré,et ça dans le lieue et le temps.parceque à mon avis notre économie a ses spécifités comme une économie rentieire(95% de non exportation des hydro).par contre les pays de l'UE sont des pays exportateurs ;producteurs.évodement il y a une grande lacune dans ces négociations.enfin je pense que la seule solution actuelement est de dévlopper le tissu industriel(PME,les ressouces humaines,les nouvelles téchnologies)
Rédigé par : chellai fateh | 28 août 2011 à 15:02