Une vitrine de l’offre mondiale de la sous-traitance industrielle
Un espace d’affaires et de sourcing,
Notre partenaire la Bourse de Sous-traitance et de Partenariat de l’Ouest (BSTPO) coordonne la prochaine participation de l’Algérie au Salon international de la Sous-traitance - MIDEST 2011 qui se tiendra du 15 au 18 Novembre 2011 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (France).
Cette manifestation à laquelle l’Algérie a participé lors des éditions de 2009 et 2010, est inscrite au Programme Officiel des participations de l’Algérie aux manifestations se déroulant à l’étranger. Elle constitue pour les entreprises algériennes offrant des services de sous-traitance un véritable espace professionnel de rencontres et de prospection du marché mondial de la sous-traitance industrielle.
C’est le cadre idéal pour les PME algériennes de rendre visible leur savoir-faire, de rencontrer les professionnels et les donneurs d’ordres, de faire de la veille concurrentielle, de découvrir les innovations et solutions technologiques et de concrétiser leurs projets.
• 40 424 professionnels présents en 2010
• 14 % de donneurs d’ordres internationaux, venus de 70 pays
• 35% sont de nouveaux visiteurs
• 1 712 exposants de 37 pays
• 11 Villages Métiers
• Plus de 50 organismes étrangers partenaires actifs de Midest.
La nécessité de développer le secteur de la sous-traitance en Algérie, en tant que vecteur de développement industriel et de l’accroissement de la productivité a été réitérée lors de nombreuses rencontres et notamment lors de la présentation, à ALGEX en Septembre 2010, d’un Panorama sur la sous – traitance en Algérie dans le cadre du Programme Optimexport. Encore insignifiant, ce secteur recèle des capacités nationales considérables dans diverses activités de production et de services qu’il y a lieu de valoriser et de faire connaître lors du MIDEST 2011.
Les principales recommandations faites lors de cette présentation ont, notamment, porté sur la nécessité d'améliorer la visibilité de l'offre Algérienne de sous-traitance et d'encourager la création de pôles de compétitivité sectoriels
Pour rappel, c’est en 2009 que l’Algérie a marqué sa première présence officielle à cet événement à travers un Pavillon collectif de 30 exposants. Cette participation a, également, vu l’attribution d’un trophée d’honneur à la Bourse de Sous-traitance de l’Ouest (BSTPO) pour ses efforts d’accompagnement et de coordination de la participation algérienne.
Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription et de participation, dont la date butoir est fixée au 30 Septembre 2011, contactez la BSTPO aux numéros suivants:
Tél : 041 358647 Fax : 041 358694 Email : [email protected]
Pour en savoir plus sur le Salon MIDEST 2011 et découvrir les opportunités de développement de la sous-traitance industrielle, visitez le site.
Commentaires