L’Union Européenne s’est fixé des objectifs à atteindre d’ici l’horizon 2020, à travers une stratégie commerciale qui devrait lui permettre d’atteindre « une croissance intelligente, durable et inclusive ». En effet, en favorisant le commerce et l’investissement tant au sein de l’Europe qu’à l’étranger, l’Union Européenne vise à développer l’efficience, à accroître la compétitivité des entreprises, à générer plus d’emplois et des prix de consommation plus faibles.
Les principaux éléments de cette politique commerciale et les développements liés à la libéralisation commerciale à l’horizon 2020 seront au centre d’un séminaire d’information intitulé : « Commerce, croissance et affaires mondiales : la politique commerciale au cœur de la stratégie Europe 2020 » qui se tiendra le jeudi 08 décembre 2011 au siège de l’Agence ALGEX.
L’objectif de cette rencontre, qui sera animée par le Dr Caroline GALLEZ, Chef d’équipe –UAP du Programme d’Appui à la Facilitation du Commerce de l’Algérie (FACICO), est d’associer l’ensemble des acteurs de la sphère économique et décisionnelle à un débat sur les atouts de l’Algérie de l’Algérie par rapport à cette stratégie et sur sa capacité à améliorer sa balance commerciale vers les l’Union Européenne.
Les entreprises intéressées par ce séminaire peuvent télécharger l’invitation et confirmer leur participation au plus tard le 06 décembre 2011, soit par fax ou par email aux n° et adresse indiqués ci dessous.
Téléchargement Plaquette journée 08 dec
Commentaires