Dans le cadre du Programme de participation de l’Algérie aux manifestations commerciales à l’étranger au titre de l’année 2012, l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX) informe les entreprises algériennes de l’organisation du Salon International de l’Alimentation (SIAL) du 09 au 11 Mai 2012 à Montréal (Canada).
Ce salon est un événement économique important, qui permet aux entreprises algériennes d’explorer de nouvelles opportunités et renforcer leur position sur les marchés mondiaux.
Cette manifestation constitue également un carrefour de communication et d’échanges commerciaux avec des acheteurs potentiels étrangers et ce, afin de faire connaitre l’offre algérienne en matière de produits alimentaires destinés à l’exportation.
La participation algérienne à cet événement est soutenu par :
1- Le Fonds Spécial pour la Promotion des Exportations (FSPE), qui prend en charge à hauteur de 80% les frais de location des stands et de transport des échantillons.
2- Le Programme de Renforcement des Capacités Commerciales des Pays Arabes (EnACT) qui vous accompagne dès votre inscription, à travers :
- L'analyse des produits à exporter ou à exposer.
- Des propositions des ajustement et de démarches à suivre pour obtenir un produit prêt à l'export.
- Le contrat avec des canaux de distribution pour identifier les acheteurs potentiels
- L'organisation de rencontres acheteurs/vendeurs durant la période du salon
au N°de Fax : 021 21.01.07.
Le bulletin d’inscription (à télécharger sur www.algex.dz) à l’action d’accompagnement renseigné et accompagné des photos des produits à exposer avec leurs emballages, est à renvoyer aux adresses mails indiquées ci-dessous :
- Melle Amina ZOUAOUA
Email: [email protected]
- Mme Sadia KEBBAL
Email: [email protected]
- M Chakib KOUIDRI
Email: [email protected]
La clôture des inscriptions est fixée au 05 Mars 2012.
Pour plus d’information sur cet événement, veuillez contacter :
KEBBAL Sadia Chef de Service - ALGEX Tél: + 213(0) 21 520 416 Email : [email protected]
|
Amina ZOUAOUA Chef de Service - ALGEX Facilitatrice Nationale du Programme EnACT Tél: + 213(0) 21 520 416 Email : [email protected]
|
Chakib Kouidri Responsable Marketing WTCA Tel : +213 (0) 21 694 307 Email : [email protected]
|
Bonjour, comme étudiant universitaire, je vous remercie pour ces initiations économiques et commerciales. Mais, avant d’organiser telle ou telle manifestation; il faut prendre en compte toutes les caractéristiques de l'économie locale(la compétitivité des entreprises nationales,le produit local); en général, c'est de préciser les avantages économiques et managériales des ces dernières).
Enfin; je vois que le plus important en ce moment particulier, c'est le développement de l'industrie et de l'agriculture(production, élévation),pas la motivation de la consommation via l'importation.
étudiant en 5ème Années Ingénieur d’État en Statistiques et économie appliquée.
Rédigé par : Chellai Fateh | 22 avril 2012 à 11:54