.
Nous avons au bureau, grâce aux conseils d’achats avisés de Jean le chef de la ME Delhi, quelques thés en provenance d’Inde, et nous les dégustons à l’heure qu’il convient.
Chacun sait que le thé est la boisson favorite de l'lnde.
On le sert parfois à l'anglaise ou bien bouilli avec de l'eau, du lait et des épices.
Dans la rue, les échoppes vendent du thé très corsé avec beaucoup de sucre et du lait. (Air France offre à bord de ses vols à destinations indiennes le même ! … mais c’est moins authentique).
Dans les trains, on garde le thé au chaud dans de grandes bouilloires et on le boit dans des tasses en terre que l'on jette après usage.
.
Sur ce site, je vous invite à une balade dans l’histoire du thé en Inde (cliquer ici), et aussi à apprendre sur un plan juridique (ça c’est pour Martine notre conseil juridique maison amateur de thé !) qu’il y a bataille autour de l’appellation « Darjeeling ». [Protection et application des droits de propriété intellectuelle : le cas du thé Darjeeling]
.
Bonne dégustation.
Pour les amateurs : la gazette du thé un blog qui fleur bon….
et aussi, la deuxième édition du Festival du Thé chez nos amis de la CCI Paris à la bourse du commerce : téléchargez le programme ici (242 ko) : Téléchargement Festival_The.pdf et le site cliquez ici!
Bonjour,
Merci pour vos infos sur le thé en Inde. Je suis moi-même "accro" à cette boisson qui est tout sauf ennuyeuse.
Voici pas mal d'informations sur ce site, qui complètent les vôtres.
http://www.palaisdesthes.com/fre/lethe/inde.htm
A Paris on ne trouve pas de chaiwallah à chaque angle de rue...c'est bien dommage !
GF
Rédigé par : guillaume foillard | 01 octobre 2006 à 20:49