Mes attaches à Bruxelles sont réelles depuis mes deux années passées chez EUREKA et mes amis belges sincères et accueillants. Je vais donc sans tarder faire un saut à Bruxelles visiter l’expo du moment au Palais des Beaux Arts.
.
L'Inde ne se hisse pas sur la scène internationale qu'avec une économie chauffée à blanc. Elle débarque aussi avec sa culture millénaire et une vision neuve du monde.
.
En marge et un peu plus au « Nord-Est » de Lille 3000, c’est cet aspect novateur qu’explore le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, en partant de son point de vue pluridisciplinaire.
.
Toutes les métamorphoses de l'énergie cosmique se cristallisent ainsi dans une exposition phare, mais aussi en cinq week-ends thématiques dans ce lieu exceptionnel que les belges appellent BOZAR.
.
Je vous encourage à découvrir à 1h15 de Paris, ce festival qui vient de commencer et se poursuivra jusqu'au 21 janvier 2007.
Venez observer d'autres aspects de la richesse extrême de cette culture indienne à l’image de ce spectacle, co-production de Bozar et de l’Indian Council for Cultural Relations, Kalamandalam qui donne une représentation de théâtre dansé kathakali du Kérala qui en 1967, débarquait à Paris, au Théâtre des Nations, alors dirigé par Jean-Louis Barrault (aujourd’hui Théâtre de la Ville). L'événement n'allait pas laisser l'Occident et la programmation théâtrale parisienne indemne.
.
Bruxelles est à l’heure indienne, classique, transculturelle, populaire, spirituelle : 20 ans que l'Inde ne s'était plus présentée en Europe si riche et si multiple.
.
PALAIS DES BEAUX-ARTS, BRUXELLES 23 Rue Ravenstein, 1000 Bruxelles
Info 02 507 84 44 - Tickets 02 507 82 00
Les premières salles de l'expo Bruxelles à l'heure indienne font référence aux eaux primordiales. Quel est le symbole du thème des autres salles ?
Rédigé par : Kapitanj | 16 janvier 2007 à 19:34