En ce mois d’octobre, à Paris les rues du 15ème arrondissement sont rythmées par les flux de la circulation des passionnés de voiture !
Le Mondial de l’Auto est en route !
Renault (DACIA) prépare son arrivée en Inde avec LOGAN début 2007, dommage pour l’équipe du Forum PME France India qui aurait été fière de rouler en voiture française en ce début décembre.
En Inde, les constructeurs automobiles indiens ont su se positionner. Voici quelques notions sur leurs stratégies. Entre 2002 et 2005, Tata Motors, la branche automobile du conglomérat indien a vendu une berline en Grande-Bretagne, via le réseau européen de Rover.
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Tata Motors se classe au deuxième rang des ventes de voitures, derrière Maruti, la filiale de Suzuki. Il est le leader incontesté des poids lourds et planche sur une voiture à 2 000 euros qui pourrait faire passer la Logan pour une voiture de riche.
Mahindra & Mahindra a lancé en 2005 son 4 x 4 Scorpio – rebaptisé Goa – en France, en Espagne et en Italie. Mahindra domine le segment des utilitaires et revendique, pour sa part, le 4 x 4 le moins cher du marché (et bientôt une JV Renault Mahindra) . L’arme de conquête de ces nouveaux conquérants qui vont bien finir par s’imposer en Europe tient en un mot : le prix.
Un article bien renseigné de la rédaction de l’usine nouvelle nous donne la tendance. Cliquer ici !
Lire aussi : Marché automobile en Inde et en Chine.
Dans un prochain billet, nous parlerons d’une légende: la Classic Ambassador.
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