Sommet Européo indien de l’aviation
22 au 24 Novembre 2006 - ITC Hotel Maurya Sheraton & Towers, New Delhi
.
En novembre 2004, au sommet de l’aviation réunissant Inde et Europe , les responsables indiens avaient décidé de resserrer les relations entre leur pays et l’Europe en matérialisant cette volonté par la proclamation d’une politique de rapprochement stratégique et en projetant un plan d'action commun.
Ce plan d'action commun a été approuvé au sommet de septembre 2005 à Delhi, et proposait une série d’initiatives dans le secteur de l'aviation civile visant à renforcer la coopération entre l'Europe et l'Inde dans ce domaine prioritaire.
La suite logique de ce travail préalable doit se prolonger d’ici la fin de cette semaine sous l’égide de la commission européenne.
Ces dernières années le trafic aérien entre l’Europe et l’Inde affiche la plus grande croissance mondiale.
En 2005, le trafic domestique des passagers aériens en Inde a augmenté de 22% tandis que le trafic international de passager ne se développait que de 15%.
Depuis 1990, le nombre de sièges disponibles sur des vols directs réguliers entre l' Europe et l'Inde a augmenté de 2.6 à 5.5 millions de 2005 (+116%).
Avec un développement si rapide dans le trafic aérien, les nouveaux défis et occasions importants émergent.
Un sujet qui intéresse une partie de nos participants : en savoir plus : cliquer ici pour consulter le site de ce sommet annuel qui reflète l’excellente santé du secteur en Inde.
Commentaires