Une première impression ne s’oublie jamais.
Quand on arrive à Delhi on se sent immédiatement happé par le bus ou le taxi qui nous mène à l’hôtel.
La rue est pourtant là ! … et l’envie irrésistible nous prend d’aller s’y promener pour voir d’un peu plus près de quoi cette ville à l’air, car derrière la vitre du véhicule bien climatisé, on n’a qu’entre aperçu quelques scènes de rue, on n’a rien vécu encore, rien respiré.
Après l’installation à l’hôtel, on décide de faire un petit tour de quartier et là, je vous recommande de le faire en scooter rickshaw.
Pour quelques roupies, on passe dans de chouettes rues, les grands hôtels luxueux sont à peine visibles de la rue mais on les imagine assez bien, les maisons aussi sont discrètes. C'est propre, bruyant, fréquenté certes et un peu embouteillé, mais les rues sont larges, ça ne ressemble pas à l'idée que l’on pouvait se faire de l'Inde.
Sauf qu'il y a de temps en temps une vache sur le trottoir ou sur la route.
.
Le scooter rickshaw (ici appellé auto-rickshaw): c'est en fait un scooter couvert, aménagé avec une banquette arrière pour transporter deux ou trois personnes (voire 10) en plus du chauffeur.
.
Vous voulez embarquer pour quelques secondes cliquer sur le film dans la suite de ce message !
.
Un peu « cliché » un mémo en PDF pour tout savoir sur les transports terrestres en Inde !:Téléchargement transports-en-inde.pdf
.
Un blog promotionnel pour ce moyen de transport, des anecdotes en Scooter Rickshaw : cliquer ici !
Commentaires