C'est sur M6 ! Après une course poursuite épique dans les rues de HongKong il y a deux semaines, les équipes toujours en course étaient, la semaine dernière dans un nouveau pays : le Népal, pour y disputer l’une des étapes les plus incroyables de l’aventure.
.
Dans ce petit pays, coincé entre la Chine et l’Inde, qui abrite neuf des plus hauts sommets du monde, les candidats se sont ouverts à une nouvelle culture, pleine de respect, de couleurs et de sourires.
.
Les diverses rencontres avec les locaux furent d’ailleurs l’occasion pour certains d’en découvrir un peu plus sur eux-mêmes.
Depuis Katmandou, les équipes ont dû rejoindre au plus vite le temple de Pashupatinath, gravir les 365 marches du Stuppa, sanctuaire bouddhiste de la ville, pour au final gagner le droit de partir contempler les sommets du toit du monde, l’Himalaya en hélicoptère, puis l’ensemble des candidats devait rallier Lumbini, la ville de naissance de Bouddha.
.
Aujourd’hui étape n°6, voici l’Inde ce qui me permet de vous reparler sur ce blog de ce jeu/reportage où M6 nous offre de bien belles images de scènes de rue, de scènes de vie et des paysages à couper le souffle.
.
Une question me taraude, où passent les caméramans ? Les images ne les montrent jamais puisque c’est eux-mêmes qui les captent ! … Les images nous montrent les équipes de deux personnes en galère … mais quid de l’entourage de la production ?... qu’en est-il ?
Chaque équipe est accompagnée d'un caméraman, d'un journaliste et d'un preneur de son. Si les candidats sont pris en stop, le caméraman monte avec eux, le preneur de son et le journaliste suivent dans une autre voiture (de la production). A son bord, un interprète, une trousse médicale et des rations de survie pour l'équipe technique."
Derrière une précarité apparente, la production assure ! Le spectacle doit être garanti et donc on ne court aucun risque inutile.
.
« Pékin Express » sur M6 ce mardi 20h50 et … à mardi prochain toujours en Inde.
Commentaires