Les états du sud du sous-continent indien sont appelés à jouer les premiers rôles dans la stratégie touristique du pays et la réalisation des objectifs de 15 millions de touristes étrangers en 2010 et 23 millions en 2015.
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Selon une étude de notre partenaire du Forum la Fédération Indienne des Chambres de Commerce et de l'Industrie (FICCI) sur le positionnement de l'Inde du sud comme une destination touristique de classe internationale appelle les états de la région, notamment l'Andhra Pradesh, le Karnataka, le Kerala, le Tamil Nadu, les Iles de Andaman et Nicobar, Lakshadweep et Pondichéry, à mettre sur pied des stratégies de marketing appropriés et de mettre l'accent sur la logistique et les infrastructures de base s'ils veulent jouer le rôle qui leur est dévolu dans la stratégie globale du secteur et attirer vers cette partie du sous-continent les 30 % du total des visiteurs étrangers attendus en 2010.
Cette mise à niveau en matière de commercialisation, mais aussi en termes de connectivité, d'offre hôtelière, de taxes aux frontières inter états, permettra à la région de récupérer sa part de 45 % du tourisme interne réalisée en 2004, estime l'étude de la FICCI.
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L'étude faite sur la base des performances entre 2000 et 2005, propose aussi des projections pour la croissance du secteur sur les cinq prochaines années qui sera d'une moyenne de 10,7 % pour les arrivées de touristes étrangers et de 12,5 % pour le tourisme interne. Ces prévisions devraient se traduire pour le sud du pays par un nombre de touristes étrangers de 4,4 millions et de près de 313 millions de visiteurs indiens
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