Une offre hôtelière qui mérite sans doute le détour
... et pourquoi pas en commençant par attirer les hommes d’affaires.
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Ginger
The Luxury of simplicity !
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Derrière ce slogan, quand on gratte un peu le sujet et que l’on connaît un peu l’Inde, on découvre bien plus qu’une offre commerciale : On devine dans ce propos, la tendance à s’affranchir du luxe occidental dans un pays où les plus grandes des richesses ostentatoires côtoient les plus grandes des pauvretés.
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Ginger semble vouloir dire « Assez !!! » à ce style Louis XV détourné, à ces ornements « rocailles » dorés à l’or fin ou encore à cette décoration internationale sans passeport précis qui fait que d’un Sheraton à un Hilton en passant par un Méridien, rien ne peut plus vous dire dans quel pays vous êtes.
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L’hôtellerie en Inde doit évoluer c’est certain. Entre le petit « Guest house » et l’hôtel 5 étoiles de luxe comme ceux où nous avions ancré notre forum à Delhi Bombay ou ailleurs, rien n’existe aujourd’hui.
C’est pourquoi le groupe ACCOR semble s’intéresser de près à ce marché gigantesque où le développement des 2 et 3 étoiles mériterait bien un véritable coup d’accélérateur.
La Chaîne Park réponds en partie à ce besoin de changement d’univers dans la décoration des hôtels en proposant des établissement aux décors très contemporains différents selon les établissements.
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Ginger (en 5 étoiles économique) semble aussi être sur la bonne voie :
Bienvenue au Ginger ! ... un concept révolutionnaire dans le monde de l’hôtellerie indienne, nous dit-on sur le site internet de cette enseigne.
Un savant mélange (prétendument unique en Inde) d’équipements intelligemment conçus, de services conformes aux besoins d’aujourd’hui à des prix extrêmement accessibles.
J’aime beaucoup l’idée de racine et l’univers de couleurs acidulées que porte ce « gingembre », épice largement usité dans la cuisine indienne, qui laisse toujours un parfum dans l’imaginaire de chacun.
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Pas besoin de chercher bien loin sur le site pour savoir qui est derrière cette opération marketing :
Le groupe « TAJ Hotels, Resorts & Palaces » et donc le groupe familial « TATA ».
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Alors palace du pauvre ou hôtel de riches, dépouillé ?
Qu’importe, je suis persuadé que cette alternative d'un « 5 étoiles » populaire dans la tradition démocratique indienne saura séduire les français toujours à l’affût d’une bonne affaire en matière d’hébergement puisque, après tout en Inde, c’est tout ce qui est autour de l’hôtel qui nous intéresse.
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... une carte de visite illustrée dans la suite du message:
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