Hier, Pékin express déroulait sa deuxième étape en Inde, une belle étape qui nous offre encore des images uniques des lieus chargés d’Histoire, mais l’Inde reste un pays difficilement praticable pour les derniers binômes candidats.
.
Un pays où les gens sont pauvres, «ils nous demandent sans cesse de l’argent et nous avons interdiction d’en donner !» dit à demi-mot un participant, voilà bien le paradoxe de cette émission jeu. C’est certainement aussi un bémol qu’il convient d’apporter à nos engouements pour ce programme.
.
Le passage par une escale au Palais du Raja Mahal à Orchha agrémentée d’une épreuve de jeu truffée de serpents sous contrôle de leurs charmeurs que la caméra avait bien du mal à dissimuler.
.
L’étape n°7 nous a fait parcourir les dangereuses routes indiennes :
Rallier Khajuraho à Jaipur en passant par Agra, la ville du Taj Mahal, et pour ceux du Forum qui comme Laure-Alessia, Olivier et moi-même ont pu visiter le Taj Mahal en décembre dernier, revivre des moments où la sérénité l’emportait sur la fatigue du Forum.
.
Cette émission à succès verra sans doute une saison 3 ! En effet, M6 a mis à disposition un formulaire (52 Ko en PDF) - cliquer ici - à renvoyer avec les photos des 2 candidats avant le 25 mai 2007.
A noter qu’il faut se rendre disponible pendant les 50 jours de tournage ! ... Bien difficile pour un actif ! … mais le jeu n’en vaut-il pas l’aventure ?
.
Mardi prochain étape numéro 8 : départ du Fort d’Amber à Jaipur vers le désert Thar du Rajastan.
Commentaires