45è et dernier jour d’aventure pour les quatre finalistes de Pékin Express.
Pour cette ultime étape, la production a choisi la capitale économique de l’Inde : Bombay. Nous avons pu voir comment les candidates se sont retrouvées dans une ville entourée par la mer et peuplée de 18 millions d’habitants !
Au cours de l’étape, qui ne durait qu’une seule journée, elles ont dû participer à des épreuves qui leur permettaient de gagner des amulettes à 10 000 € et de gonfler leur pactole final.
On a pu constater combien Bombay est une ville grouillante, qu’y faire du vélo était éminemment dangereux, que la plage H2O est en ville (souvenir d’un dîner avec l’équipe du Forum et la délégation de nos amis de la CCIP), que le monument Gateway of India n’avait rien à envier à l’India Gate de New Delhi, bref, des images de la ville, et d’une course poursuite en stop, à pied, en vélo, etc.
La course c’était aussi tout au long des émissions précédentes, sur des toits de véhicules, dans des bennes, sur des motos, à dos d’âne, d’éléphant, de scooter rickshaw etc. ... une course de plus de 45 jours, de Pékin à Bombay, pour les candidats et pour nous, 10 semaines d'un voyage instructif, à la découverte d'une grande humanité des personnes rencontrées tout au long des épisodes et des pays traversés.
Des anonymes prêts à tout donner alors qu’ils n’avaient rien et à partager des repas alors qu’ils étaient dans le besoin.
Tout c’est terminé ce mardi soir sur un plateau de cinéma Bollywoodien, par la victoire de nos sympathiques cousines marseillaises à l’issue d’un dernier épisode très sportif et fair-play !
.
On remise les amulettes et les drapeaux jusqu’à l’année prochaine. Laissons nous porter par le rêve d’une prochaine émission qui conduirait les candidats à nouveau sur les chemins de l’Inde !
.
Très peu de lien sur ce billet mais celui du résumé de toute la course sur m6 : cliquer ici !
Commentaires