Parmi ses récents déplacements, Mme Anne-Marie IDRAC, Secrétaire d’Etat française chargée du Commerce Extérieur, est allé au Moyen-Orient (successivement en Arabie Saoudite, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis et en Oman) à Dubaï elle à présenté le logo de la marque "France" qui sera déployé tout au long de l’année 2009 par UBIFRANCE (opérateur d’OPTIMEXPORT) et les opérateurs labellisés. Il sera le symbole de la marque France.
«Une marque est nécessaire pour fédérer les entreprises autour d’une même image forte», souligne Anne-Marie IDRAC, «Ainsi, sous une même bannière, identifiable par les entrepreneurs et décideurs étrangers, se regrouperont tous les secteurs d’activité des entreprises»
C’est une idée qu’OPTIMEXPORT défend ardemment et souhaite travailler dans ce sens pour imaginer, avec ses partenaires, une marque « Algérie ».
La Ministre a aussi présenté cette marque au salon du SIAL le 23 octobre dernier et c’est à cette occasion qu’elle a pu échanger quelques mots avec le Chef de Projet OPTIMEXPORT. Mme Idrac s’est immédiatement renseignée sur l’avancement du projet OPTIMEXPORT dont elle avait pu prendre connaissance lors de son dernier voyage à Alger et sa rencontre avec le Ministre algérien du Commerce, elle était satisfaite d’apprendre qu’un groupe d’entreprises bénéficiait de l’aide de notre programme sur le salon SIAL. Ce fût pour moi l’opportunité d’offrir à la Ministre, un régime de dattes «Deglet-Nour», de la dernière récolte de l’entreprise Haddoud Salim que Mme Idrac à immédiatement dégusté (notre photo), soulignant l’apport énergétique de ce fruit frais qu’elle aimait beaucoup. Après cette escale en France, c’est en Chine que la secrétaire d’Etat est repartie en tournée pendant une semaine.
Commentaires