Le premier hôtel Ibis vient d’ouvrir officiellement ses portes à Alger en présence de nombreuses personnalités. Djilali Mehri, président du groupe SIEHA Spa concrétise ainsi un partenariat avec le groupe Accor.
Parler « international » et « export » dans un pays c’est aussi l’occasion d’évoquer l’aspect « réceptif » des hommes d’affaires avec lesquels on souhaite conclure des partenariats.
Sur ce thème, force est de constater que l’Algérie manque encore d’infrastructures hôtelières capables de satisfaire bon nombre d’hommes d’affaires en quête d’un hôtel correspondant à son souhait de séjour.
A l’instar de l’Europe où un homme d’affaires qui souhaite séjourner selon son budget et le niveau de qualité requis par sa mission, trouvera sans peine, un 2 étoiles pour un simple hébergement, un 3 étoiles pour organiser un rendez-vous avec un futur partenaire à l’occasion de sessions de travail dans des salons équipés de « data show », ou encore un 5 étoiles pour organiser une réception fastueuse afin d’afficher sa volonté de séduire un marché !
A Alger l’offre hôtelière est forte aux extrémités de la gamme, le monde intermédiaire des hôtels 2 et 3 étoiles mérite bien d’être renforcé.
Saluons donc l’inauguration cette semaine de l’hôtel IBIS ALGER AEROPORT.
La chaîne internationale Ibis établit ainsi son 801ème hôtel à Alger, non loin de l’aéroport Houari Boumediène et du Palais des expositions. Gérard Pélisson, président et cofondateur du groupe Accor indique que cet hôtel créera un grand nombre d’emplois et offrira des carrières formidables. Plus le réseau d’hôtels grandira en Algérie, plus les moyens de les améliorer se développeront. L’Algérie offre des perspectives considérables en matière de tourisme. Le patron d’Accor profite de l’occasion pour souligner l’attachement de son groupe à l’Algérie. « Nous avons déjà deux hôtels haut de gamme à Alger (SOFITEL & MERCURE) et nous n’avons jamais songé à quitter ce pays, contrairement à d’autres sociétés internationales », précise M. Pélisson.
Au micro des radios algériennes il a aussi déclaré que les marques NOVOTEL et ETAP HOTEL faisait partie des projets en cours qui verraient le jour dans un futur proche.
Lire l’article du quotidien El Watan : cliquer ici !
bonjour j 'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'accorder ma demande d'emploi Je suis actuellement a la rechereche d'un emploi comme réceptionniste hôtellerie. Je suis libre de tout engagement pour une intégration immédiateToute ma motivation et détermination de ce parcours professionnel,fort de m'enrichir de diverses expériences dans le domaine de l'hôtellerie Ces différentes expériences m’ont conféré une grande adaptabilité.
Enfin disponible immédiatement,je suis mobile et prêt je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaire ou pour un éventuel entretien.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses. monsieur dorbadj mohamed .tel 0552 69 13 97 ou 07 90 30 04 03 merci
Rédigé par : dorbadj mohamed | 23 février 2009 à 13:01
bonjour je voulait juste vous dire que tout le personnele de ibis et tres bien sof la gouvernante generale de cervises des etage elle a un tres male caractere qui ne corespond pas pour un responsable elle fait des fin de contrat pour des choses betes et nous en a besoin de trvaiiller et M MEHRIE son bute et de faire trvailler tout les chomeur mais avec FADILA son hotel va etre vide dans le cervise des etage MERCIE
Rédigé par : MESRATINABILA | 19 juillet 2009 à 15:46