Les chiffres sont bons, ils sont même notamment symptomatiques de l’intérêt du visitorat de la Foire d’Alger pour les produits algériens « exportables », malgré un week-end situé au cœur des dates du salon, habituellement peu intéressant pour les affaires, malgré un match de football en fin d’après-midi hier, malgré un strict contrôle des entrées et un accès strictement réservé aux professionnels, les statistiques de l’édition 2010, à l’étape des ¾ de la manifestation, dépassent déjà celles de l'édition 2009.
Le grand public est évité, car il ne trouvera pas dans le salon ce qui l’intéresse habituellement dans une foire : les bonnes affaires, les remises de prix, les promotions « foire ».
Les professionnels bénéficient par contre d’un confort de travail, des allées moins encombrées, des responsables décisionnaires sur le stand très disponibles pour donner des informations pertinentes, enfin un programme de conférences répondant à leurs préoccupations.
Fin de salon : ce soir à 19h00, puis à 19h30, remise des trophées de l’export de l’année 2009 par le World Trade Center en collaboration avec les partenaires du salon, principalement ALGEX (Maître d’ouvrage délégué d’OPTIMEXPORT) - (sur invitation seulement).
Fidèle à son habitude, OPTIMEXPORT remettra le trophée du primo exportateur, sera-t-il attribué à un challenger ? … à un exposant du salon Djazaïr Export, nous le saurons sur ce blog dans notre prochain billet.
En 2009, le trophée 2008 fut attribué à l’entreprise MFG, (Groupe CEVITAL), exposant et sponsor de notre salon 2010.
Commentaires